liegeois-en-louisiane

liegeois-en-louisiane

Nos escapades


Il y a le ciel, le soleil et la mer ...

Kikou les loulous Rigolant

 

Ahhh ... les vacances ... Amplement méritées pour ces courageux soldats que sont mon mari et mes deux poulettes Cool

 

Avec deux belles semaines devant nous, nous avons donc décidé de partir pour un "mini road trip" en Floride. Bien que la météo en Louisiane soit loin d'être aussi hivernale que celle de mes compatriotes belges, nous avions envie de soleil. Et nous n'avons pas été déçus Rigolant Bien que les premiers jours furent plutôt pluvieux. Nous avons donc continué notre chemin vers des cieux plus cléments, chose facile à faire ici car il n'est nul besoin de réserver un hôtel à l'avance: la multitude de chaînes hôtelières fait qu'il est possible de partir à l'aventure et de réserver une chambre de jour en jour, de ville en ville via Internet (aaahhh ... Internet, que ferait-on sans lui Langue tirée)

 

On est prêts! (19 déc. 2015).jpg

 

Nous sommes prêts!!

 

 

Notre première étape : Gulfport, au Mississippi. Gulfport est une jolie petite ville côtière avec une belle plage et une marina. Nous n'y sommes resté qu'un jour en raison du vent et des températures peu élevées. 

 

 


 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Pensacola en Floride, ville balnéaire réputée pour ses plages de sable blanc.

Extrait de www.visitpensacola.com: "Depuis de près de 450 ans, les touristes du monde entier sont attirés par nos stupéfiantes merveilles: une nature à vous couper le souffle, une culture variée, 84 km de plage de sable blanc et une eau verte émeraude. Tout en préservant ces splendeurs naturelles, Pensacola est aujourd'hui fière de vous présenter ses musées nationaux, ses attractions, en famille ou entre amis, ses activités originales de plein air".

 

Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de tout cela, étant donné la météo et le fait que nous étions en basse saison. Mais nous avons bien l'intention d'y retourner à la belle saison  Clin d'œil Nous avons donc visité le National Museum of Naval Aviation (par temps de pluie, autant rester à l'intérieur Clin d'œil): "La base militaire de Pensacola est l'un des principaux atouts de la ville. C'est ici que s'entraînent les Blue Angels, escadron de démonstration de la Navy, ambassadeurs de la US Navy et du corps des Marines. Les Blue Angels assurent plus d'une cinquentaine de représentations sur une trentaine de sites à travers les Etats-Unis". (Wikipédia)

 

 

Nous avons terminé la journée chez Mc Guire, pub irlandais où nous nous sommes régalés.

 

 

Troisième étape et en route vers le soleil: direction Tampa! Avec plus ou moins 350000 habitants, Tampa est une grosse ville métropolitaine. Pas la plus jolie des villes mais certains quartiers, tels que le Riverwalk et Ybor City, sont intéressants à visiter.

Le Riverwalkwalk est une promenade pavée de 2,5 km le long de la rivière Hillsborough, qui se jette dans la baie de Tampa, qui se jette dans le golfe du Mexique.

 

 

 

 

Ybor City est un quartier historique de la ville de Tampa fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares et fut peuplé par des immigrants essentiellement venus d'Espagne, de Cuba et d'Italie. On retrouve toutes ces influences dans les différente architectures de la ville.

 

 

 

Les jours suivants, le soleil et la chaleur étaient de la partie. Nous avons pu profiter des plages et avons fait de jolies découvertes pendant nos balades.

 


 

 

 

 

 

 Ces vacances ont fait un bien fou!

 

Suite au prochain épisode Rigolant ...


30/01/2016
12 Poster un commentaire

#TGIT!#

Kikou les loulous Rigolant

 

TGIT!!! Traduisez par "Thank God it's Thanksgiving!". Ca y est, elles sont enfin arrivées: les vacances de Thanksgiving RigolantRigolantRigolant Après 15 semaines de cours sans relâche (sauf pour bibi qui attend toujours son permis de travail Incertain), les enfants et les professeurs ont enfin pu souffler une semaine.

 

Nous avons donc refait nos baluchons et mis le cap sur la Nouvelle Orléans, ville de fête perpétuelle.

 

Pas de pluie au programme mais un temps plutôt frais et un ciel bleu idéal pour de longues promenades dans le quartier français ou sur les bords du Mississipi. 

 

J'adore l'ambiance du French Quarter ou sont omniprésents le jazz et le blues. On peut aussi y admirer les magnifiques façades témoignant des influences française et espagnole, la Nouvelle Orléans ayant été fondée par les Français au début du 18è siècle pour être cédée à l'Espagne en 1762. Elle fut finalement vendue aux Etats-Unis en 1803.

 

 

 

Les enseignes des magasins sont aussi très typiques.

 

 

Après avoir visité The Audubon Aquarium of the Americas, petite balade au bord du Mississipi. Les filles ont adoré l'Aquarium, elles ont même eu l'occasion de caresser des raies.

 

 

 

Un autre endroit où il fait bon se promener est Jackson Square, où trône fièrement la statue d'Andrew Jackson, général qui gagna la Bataille de la Nouvelle Orléans contre les Anglais en 1815 et devint le 7ième président des Etats-Unis en 1829. Derrière la statue d'Andrew Jackson se dresse la cathédrale Saint-Louis, construite entre 1720 et 1727 et reconstruite en 1794 après avoir été détruite par un incendie.

 

 

Notre escapade fut donc riche en découvertes et en promenades. Une chose est sûre, la Nouvelle Orléans est un endroit magnifique à découvrir pour sa richesse culturelle. c'est promis, on y retournera Clin d'œil 

 

Suite au prochain épisode et, comme on dit à New Orleans, "laissez les bons temps rouler" Rigolant


03/12/2015
11 Poster un commentaire

Weekend au vert

Kikou les loulous Sourire

 

Ces derniers temps, nous avons décidé d'explorer les alentours de notre quartier. Et contrairement aux stéréotypes que nous, Européens, avons à tort, les USA ne sont pas que béton et buildings démesurés. Il y a beaucoup de parc et de verdure. Nous allons donc profiter de la météo et de la légère baisse des températures (il fait maintenant + ou - 28°c) pour marcher et pique-niquer.

 

Le premier parc que nous avons "exploré" est le Black Cypress Bayou Park. Situé à 10 minutes de route, ce parc est magnifique: promenade dans les sous-bois, barbecue et détente sur une petite plage ... Le paradis SourireSourireSourire

 

 

 Suite au prochain épisode Clin d'œil


22/10/2015
13 Poster un commentaire

He is just the King

Kikou les loulous Sourire

 

Le lundi 7 septembre était férié: vive le Labor Day Sourire C'était la fête du travail. Sont malins ces Américains: la fête du travail tombe toujours le premier lundi du mois de septembre, donc ils risquent pas de le perdre comme chez nous quand ce jour de congé tombe un dimanche.

 

Nous avons profité de ce week-end de trois jours pour rendre visite au roi du rock 'n roll, le Grand, le Seul, l'Unique, j'ai nommé ... Elvis Presley Cool

 

Nous avons donc rempli nos petits sacs de voyage et enfourché nos montures ... euh, pris la voiture Langue tirée pour plus ou moins 5 heures de route, càd une petite balade.

 


 

Nous nous sommes d'abord promenés dans le downtown de Memphis et avons arpenté Beale Street, connue pour ses bars où se produisent des groupes de blues.

 

 

Ensuite, le moment que vous attendez tous .... roulements de tambours.... Welcome to Graceland!!

 

 

 

L'air de rien, cette visite a duré toute l'après-midi car, outre la maison et les 2 avions à visiter, plusieurs bâtiments annexes on été transformés en musées: musée des voitures d'Elvis, musées des disques d'or, Elvis à Hawaii, sa filmographie,etc ....

 

Il est vrai que Graceland peut paraître trop touristique mais on ne peut passer à côté d'une telle occasion. 

 

Que nous réservent les prochaines vacances? Suite au prochain épisode Sourire ... 


29/09/2015
11 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser