liegeois-en-louisiane

liegeois-en-louisiane

L'oncle Sam en Belgique

Kikou les loulous Clin d'œil

 

Encore une étape franchie: notre passage à l'ambassade s'est bien déroulé. Arrivés à 9 heures (notre rendez-vous était à 9h10), nous avons passé la 1ère grille gardée par 2 marines (des vrais, des Américains) où sont contrôlés nos passeports. Ensuite, 2ième inspection avant d'entrer dans le bâtiment, re-check de nos passeports et de la présence de nos noms sur la liste des visiteurs. Et enfin, "Sésame ouvre-toi", nous pénétrons dans l'ambassade. Troisième vérification de nos passeports, mon sac à main est scanné, déposé dans une consigne avec les clés de voiture. Sont vraiment obsédés par la sécurité, nos amis ricainsRigolant

 

Nous avons attendu plus ou moins 40 minutes avant d'être appelé au guichet où sont vérifiés nos passeports (une fois de plus), ensuite prise d'empreintes et vérification des DS-2019, du paiement des frais de Sévis.

 

Seconde attente de 30 minutes avant de passer à un autre guichet auprès du Consul, homme très charmant et vraiment cool. Il nous a juste demandé ce que nous allions faire aux States. Tout s'est donc très bien passé. Seul bémol: problème de papiers à Washington. Le Consul nous avertit que cela prendra plus de temps pour avoir notre Visa: "Si vous n'avez rien reçu le 7 juillet, téléphonez-moi" (Wow, on a le numéro du Consul Rigolant). Aie aie aie, on prend l'avion le 14!!! 

 

Ne ne stressons pas: si ça se trouve, nous recevrons nos visas bien avant. 

 

Suite au prochain épisode...



17/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres