liegeois-en-louisiane

liegeois-en-louisiane

Il y a le ciel, le soleil et la mer ...

Kikou les loulous Rigolant

 

Ahhh ... les vacances ... Amplement méritées pour ces courageux soldats que sont mon mari et mes deux poulettes Cool

 

Avec deux belles semaines devant nous, nous avons donc décidé de partir pour un "mini road trip" en Floride. Bien que la météo en Louisiane soit loin d'être aussi hivernale que celle de mes compatriotes belges, nous avions envie de soleil. Et nous n'avons pas été déçus Rigolant Bien que les premiers jours furent plutôt pluvieux. Nous avons donc continué notre chemin vers des cieux plus cléments, chose facile à faire ici car il n'est nul besoin de réserver un hôtel à l'avance: la multitude de chaînes hôtelières fait qu'il est possible de partir à l'aventure et de réserver une chambre de jour en jour, de ville en ville via Internet (aaahhh ... Internet, que ferait-on sans lui Langue tirée)

 

On est prêts! (19 déc. 2015).jpg

 

Nous sommes prêts!!

 

 

Notre première étape : Gulfport, au Mississippi. Gulfport est une jolie petite ville côtière avec une belle plage et une marina. Nous n'y sommes resté qu'un jour en raison du vent et des températures peu élevées. 

 

 


 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Pensacola en Floride, ville balnéaire réputée pour ses plages de sable blanc.

Extrait de www.visitpensacola.com: "Depuis de près de 450 ans, les touristes du monde entier sont attirés par nos stupéfiantes merveilles: une nature à vous couper le souffle, une culture variée, 84 km de plage de sable blanc et une eau verte émeraude. Tout en préservant ces splendeurs naturelles, Pensacola est aujourd'hui fière de vous présenter ses musées nationaux, ses attractions, en famille ou entre amis, ses activités originales de plein air".

 

Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de tout cela, étant donné la météo et le fait que nous étions en basse saison. Mais nous avons bien l'intention d'y retourner à la belle saison  Clin d'œil Nous avons donc visité le National Museum of Naval Aviation (par temps de pluie, autant rester à l'intérieur Clin d'œil): "La base militaire de Pensacola est l'un des principaux atouts de la ville. C'est ici que s'entraînent les Blue Angels, escadron de démonstration de la Navy, ambassadeurs de la US Navy et du corps des Marines. Les Blue Angels assurent plus d'une cinquentaine de représentations sur une trentaine de sites à travers les Etats-Unis". (Wikipédia)

 

 

Nous avons terminé la journée chez Mc Guire, pub irlandais où nous nous sommes régalés.

 

 

Troisième étape et en route vers le soleil: direction Tampa! Avec plus ou moins 350000 habitants, Tampa est une grosse ville métropolitaine. Pas la plus jolie des villes mais certains quartiers, tels que le Riverwalk et Ybor City, sont intéressants à visiter.

Le Riverwalkwalk est une promenade pavée de 2,5 km le long de la rivière Hillsborough, qui se jette dans la baie de Tampa, qui se jette dans le golfe du Mexique.

 

 

 

 

Ybor City est un quartier historique de la ville de Tampa fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares et fut peuplé par des immigrants essentiellement venus d'Espagne, de Cuba et d'Italie. On retrouve toutes ces influences dans les différente architectures de la ville.

 

 

 

Les jours suivants, le soleil et la chaleur étaient de la partie. Nous avons pu profiter des plages et avons fait de jolies découvertes pendant nos balades.

 


 

 

 

 

 

 Ces vacances ont fait un bien fou!

 

Suite au prochain épisode Rigolant ...



30/01/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres