liegeois-en-louisiane

liegeois-en-louisiane

Vive la paperasserie ...

Kikou les loulous Sourire 

 

Tout en continuant nos caisses (pffff... on amasse trop de choses), nous entrons dans la phase paperasserie. 

Tout d'abord les passeports. On go chez un ami photographe agréé pour les photos passeport et visa. Le lendamain, direction l'administration communale. Une dame, charmante (si, si, il yen a encore dans les administrations) me signale en regardant mon front: "Vous, ça n'ira pas!" Voyant mon air interloqué, elle précise: "Votre frange, ça ne passera pas!" Et cette charmante dame de m'expliquer que l'administration vient de recevoir de nouvelles directives: oreilles et front dégagés, pas de sourire. 

Retour donc chez notre ami photographe et re-photo. Et cette fois, c'est ok. 

Je n'oserais même pas montrer cette photo à un inconnu (et encore moins à vousEmbarrassé): je ressemble à une droguée que l'on vient d'arrêter!!! Il ne manque que le matricule Langue tirée

Je remercie notre ami photographe pour sa patience (merciiiiii Toni) et en profite pour lui faire un peu de pub. Visitez son site http://www.photopoint.be. Son studio de trouve à Oupeye, en région liégeoise.

 

Ensuite, vérification des DS-2019: pour mon mari, c'est ok. Pour moi, le CODOFIL a inscrit le nom de mon époux alors que sur mon passeport est indiqué mon nom de jeune fille. Et les "middle names" de nos filles sont manquants. Nous avons donc signalé à Ms Feehan les modifications à apporter et attendons nos nouveaux DS.

 

Ce vendredi après l'école, nous avons rencontré d'autres Liégeois en partance pour la Louisiane. Un couple hyperrrrrrr sympa et leur trois charmants garçons. Vincent et Wendy, on se réjouit de vous revoir Sourire L'aventure louisianaise, c'est ça aussi: de merveilleuses rencontres.

 

La suite au prochain épisode ...



23/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres